LinkedIn et Twitter sont les alliés de votre Com Corporate!

le

Le constat est sans appel! La crise sanitaire et économique que nous traversons depuis l’émergence du Covid 19 a renforcé une tendance de fond. Les Dirigeants s’engagent! Et ils le font savoir comme jamais sur LinkedIn & Twitter.

Ils impulsent une énergie positive, nous transmettent leur optimisme, tentent de nous donner confiance en l’avenir. Ils ont été au rendez-vous pendant les deux confinements pour rassurer mais aussi valoriser leurs collaborateurs ou leurs clients et même parfois leurs concurrents. En d’autres termes pour exercer leur devoir d’exemplarité & s’adresser à l’ensemble de leurs parties prenantes! En soi rien de nouveau pour ces « patrons stars », « LinkedIn Top Voices », « influenceurs ».

Leur personnalité est devenu clé pour affirmer la légitimité de leur organisation et ils exercent leur influence sociétale comme jamais! Mais si les réseaux sociaux que sont LinkedIn & Twitter sont devenus les piliers de leur prise de parole c’est avant tout parce qu’ils maitrisent l’art de nourrir leur communication Corporate ou « Corporate Branding » par le biais d’une image personnelle ou « Personal Branding » différenciée et authentique. Car oui désormais les deux sont intimement liés et s’alimentent positivement.

LinkedIn & Twitter sont devenus des écosystèmes incontournables pour “diffuser leur devoir d’utilité, leur engagement pour répondre aux défis industriels, sanitaires, environnementaux, humains, la valeur de leurs décisions et de ce qu’ils entreprennent quotidiennement”.

Ca c’est pour la bonne nouvelle. La moins bonne? Ils sont seulement une petite poignée capables d’incarner la raison d’être de leur entreprise et d’exprimer l’empreinte positive qu’ils exercent sur la société! Le rôle stratégique que ces Dirigeants influents endossent avec ferveur, courage et agilité fait des vagues. Et le leadership dont ils font preuve fait prendre conscience aux Dirigeants qui ne maitrisent pas leur prise de parole sur Linkedin & Twitter qu’il y a urgence à s’en préoccuper! Car oui il y a encore du chemin à faire!

Et on ne le dira jamais assez! Le langage constitue un puissant levier de différenciation! La maîtrise des médias sociaux – le « Social Leadership « – est devenu un avantage concurrentiel ainsi qu’un atout managérial. Si vous ne gérez pas votre réputation en ligne, concrètement, vous prenez le risque que les autres le fassent à votre place!

Alors pourquoi aussi peu de « très bon élèves »? Tout simplement par manque de temps mais aussi et surtout de méthodologie!

Faire aussi bien que les grands patrons n’est pas inné! Personnellement, je m’aperçois avec effroi d’un nombre croissant de personnes exerçant de hautes responsabilités et qui par soucis du “buzz à tout prix” décident du jour au lendemain de critiquer, de juger, de fustiger les uns et les autres à tout-va, de râler, de se plaindre sur les réseaux sociaux. Un bad buzz est facile à générer mais croyez bien qu’il aura de graves conséquences sur votre e-réputation, en d’autres termes sur votre crédibilité et l’autorité que vous exercez dans votre domaine ( votre capital d’influence) qui ne demande qu’a être connu et reconnu de tous!

C’est l’un des secrets que je révèle aux dirigeants & entrepreneurs que je forme! Vous avez désormais un devoir d’exemplarité! L’autre secret que je leur donne…Concentrez-vous sur votre expertise, déployez là et diffusez là!








Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s